1. Rejoignez-nous sur TS pour parler en vocal avec les autres joueurs et le staff !
    Notre serveur vocal TeamSpeak : ts.tigrouland.fr
  2. N'oubliez pas de lire le règlement du forum dans la catégorie Aide & Règles !
    Toutes les informations concernant ce qui est autorisé ou interdit y sont spécifiées.
  3. Rejoignez-nous sur Discord pour parler à l'écrit et à l'oral avec les joueurs et le staff !
    Avec un système d'expérience et un bot musical ! Cliquez ici pour nous rejoindre !
Rejeter la notice
Veuillez lire le règlement du serveur ainsi que celui du forum ! Toutes les informations concernant ce qui est autorisé ou interdit y sont spécifiées.

Accepté Candidature au poste Helper - Em_i

Discussion dans la catégorie "Candidatures traitées", créée par Em_i, 3 Juillet 2019

Statut de la discussion :
Verrouillée
  1. Em_i

Em_i Aventurier
    Membre du staff Helper

Inscrit :
    25 Août 2018
    Likes reçus :
    1
    . . Bonjour à tous et soyez les bienvenus sur ma page de postulation afin d'acquérir le grade assistant sur le serveur. Dans la présente candidature, je m'exercerai à être le plus concis possible afin de faciliter la lecture de tous. Il n'est évidemment pas dans mon souhait de gâcher votre temps. J'annonce d'emblée le plan de celle-ci : je vais tout d'abord commencer par me présenter rapidement à travers ma vraie vie comme on me l'a demandé. J'ai rajouté ce paragraphe après avoir posté la candidature. Tel que conseillé par la page de présentation du grade assistant, je vais ensuite la continuer en développant mon parcours en jeu ; après quoi j'attaquerai la justification de ma candidature en démontrant mes motivations. Nous finirons ensemble par observer mes horaires et les raisons qui, je l'espère, vont vous pousser à valider dans un premier temps ma candidature en tant qu'assistant. Pour conclure cette courte introduction, je termine en précisant que ce que j'appelle ici "assistant" vise couramment l'expression "Helper", simplement traduite en langue française, afin de parfaire cette dernière du début jusqu'à mes derniers mots. Commençons.

I. Présentation de ma vie

. . Je me nomme Emilien, j’ai seize ans et je m'apprête à entamer une première générale à la rentrée. En effet, j'étais en classe de seconde générale dans un lycée de campagne en Sarthe, dans les Pays de la Loire. Je suis situé à une quinzaine de minutes de mon lycée en car.

. . Au collège, plus jeune, j’étais discret. Je ne parlais pas beaucoup et je n'allais pas vers les autres. J'ai toujours eu des résultats scolaires satisfaisants sans trop de soucis. Pour en finir avec ma scolarité, même si ma vie d’écolier pèse lourd, je dirais que je déteste les langues étrangères, que j’apprécie moyennement le français et l’histoire et enfin je raffole des sciences, donc les mathématiques, la physique-chimie, les SVT mais aussi les SES. Comme beaucoup de savent, ce n'est pas forcément parce que l'on est bon dans un domaine qu'on l'aime. J'ai de bonnes notes en français mais pourtant je n'aime pas la matière à en mourir. Cependant on notera que mes notes en anglais et espagnol représentent bien l'importance que je leur apporte : elle est nulle.

. . Dans mon temps libre j’avoue ne pas faire beaucoup d’activités. Jusqu’en troisième je jouais beaucoup sur minecraft, spécifiquement, et à aucun autre jeu vidéo. J’avoue que j’ai calmé un peu mon temps de jeu cette dernière année. Sinon, j’aide de temps à autres mes parents ou je regarde quelques vidéos youtube. Quand j’ai un peu plus de temps je regarde les nouveaux postes sur des forums et j’y réponds, je maintiens une certaine activité. Pour le coup, je ne sors pas beaucoup pour aller voir un film, faire un tour en ville, puisque chez nous il n’y a pas vraiment tout ça. Il faut aller dans de plus grandes villes, comme Alençon ou Le Mans. Depuis très peu, je modère davantage les serveurs minecraft et je développe des plug-ins que je poste de temps en temps sur https://spigotmc.org/resources.

. . J’ajoute que je conduis avec mes parents sur la route depuis 2019. La conduite joue un rôle important dans l'indépendance, d’où la présence de ce court paragraphe.

II. Présentation en jeu

. . Tout d'abord, il me semble important que vous sachiez que j'ai commencé l'univers de la construction par le jeu "Galaxy 55", formidable jeu auquel je jouais étant très petit sur l'ordinateur. Je devais n'être qu'en CE2/CM1 à cette époque-ci. Ce jeu a été créé par des joueurs de Minecraft qui ont pensé qu'ils pourraient améliorer le jeu en inventant différents modes de jeu (aujourd'hui appelés "Gamemodes" en anglais) au moment où ceux-ci n'existaient pas sur le jeu original. Le jeu demeure actuellement fermé. J'en ai tout de même aujourd'hui conservé trois souvenirs : nous étions, en tant que joueurs, sur une planète ovale ; autour de laquelle je m'amusais donc à faire "le tour du monde" plusieurs fois. Je construisais aussi un gigantesque immeuble s'approchant du titre "gratte-ciel" de par ses hauteurs monstrueuses. Les étages étaient vides. Enfin, je me revois monter au dernier étage de cet immeuble et d'y sauter jusqu'au sol puisque les dégâts de chute n'existaient pas - il me semble qu'ils ont été rajoutés lors d'une mise à jour par la suite.

. . Ensuite, j'ai suivi une personne dont je ne souhaite pas citer le nom vers l'aventure Minecraft sur "Xbox 360". Nous construisions ensemble une maison faite de planches que je coupais sous forme de bois dans une forêt adjacente ; maison que ce dernier a enflammée d'un simple coup de briquet quelques semaines passées plus tard... puisqu'il était parti vers Minecraft multijoueurs version Java (PC). Suite à cette mésaventure, je l'ai rejoint très longtemps après et ai commencé à me familiariser davantage avec de nombreux serveurs sympathiques, similaires à Tigrouland.

. . Faisons un bond dans le temps... Admettons que j'ai maintenant douze ans, bien que je ne me rappelle plus exactement l'âge que j'avais à ce moment. Je commençai à produire des vidéos que je publiai sur le site youtube.com pour des raisons que je ne citerai pas. Je répondais à cette époque sous le désastreux nom "Megamaleur", après quoi j'irai aller me réfugier sous un autre plus confortable : "Voorah". En raison de ce remaniement de nom, je décidai - très fortement poussé par la personne qui avait brûlé notre maison - de recommencer de plus belle une nouvelle chaîne sur youtube.com. De là commencèrent des vidéos davantage liées aux serveurs Pvp/Factions qu'elles l'étaient auparavant.

. . Aujourd'hui, je pense que je n'ai jamais été fait pour parler devant un microphone. J'ai donc radicalement changé de cap vers la modération et l'assistance des joueurs, notamment sur le premier serveur francophone en en profitant au passage pour changer de pseudonyme, afin de le rendre anonyme, en "Em_i", qui est la contraction de mon prénom "Emilien". Aujourd'hui j'ai donc seize ans et je ne me connecte plus que sur deux serveurs, dont Tigrouland. Je ne joue en réalité plus beaucoup.

III. Motivations

. . Bien conscient que la mise en forme stylisée de cette page n'est pas réussie, je préfère m'y en excuser ici. C'est chose faite. J'ai fait en sortes que mes motivations qui vont suivre soient claires et je promets d'être franc.

. . En premier lieu, c'est un réel plaisir pour moi que d'éradiquer les messages nuisibles et menaces pour le serveur. J'aime tout simplement sanctionner les dérapages, qu'il s'agisse de provocations, d'insultes, de flood etc. de manière à maintenir une ambiance agréable qui laisse place au jeu et à l'épanouissement de chacun.

. . Ensuite, je serais ravi de vous aider à améliorer ou proposer des systèmes de protections, bien sûr en y étant invité. En guise d'exemple j'ai proposé poliment à Giovanni d'intégrer un système de bannissement automatique lorsque des pseudonymes incorrects sont saisis sur le teamspeak.

. . Mes deux dernières motivations qui suivent seront en lien avec le serveur sur lequel j'ai déjà le grade assistant. Tout d'abord, les permissions d'assistance et de modération-tchat sur Tigrouland dans le cas où je les aurais obtenues me permettraient de souffler d'un plus gros flux de modération sur l'autre serveur tout comme me permettre d'avoir de la matière à modérer lorsqu'il n'y en aura pas sur ce dernier. Enfin, il ne vaut mieux pas cacher que je vise le grade Modérateur sur Tigrouland à terme afin d'expérimenter ce grade. En effet, je ne sais pas si modérer la triche est ce que j'aimerais faire sur Minecraft et si cela me convient. Cela me permettra de voir si j'aime cela ou non à un plus petit échantillon, sur un serveur un peu plus tranquille entre guillemets.

IV. Horaires

. . Je serai connecté sur le serveur pendant les heures où d'autres assistants seront connectés sur l'autre serveur que je modère - cela représente plus ou moins une dizaine d'heures par semaine - mais également :
    • le samedi de 15 heures à 18 heures ;
    • le dimanche de 20 heures à 22 heures ;
    • les autres jours de la semaine pendant au moins 1 heure par jour tout au long de l'après-midi.
    . . Sans oublier la dizaine d'autres heures que j'ai citée plus en haut, bien entendu. Notons aussi que je peux être susceptible de répondre aux questions des joueurs sur le teamspeak toute la journée bien que je ne sois pas connecté sur le serveur à un instant t.

V. Pourquoi me choisir

1. Je suis très productif et plutôt rapide en ce qui concerne l'assistance, pour répondre aux questions des joueurs. Il en va de même pour exécuter des sanctions qui restent évidemment toujours justifiées.
    2. Je peux faire preuve d'énormément de discernement et de jugeote pour amener au mieux une réponse qui peut contrarier un joueur ou bien saisir un bon motif de sanction.
    3. Je sais rester constamment à l'écoute des joueurs et accepter la critique construite tout en me remettant en question si cela est nécessaire.
    4. Je suis hautement responsable lorsqu'il nécessite le fait de l'être.
    5. Je suis énormément actif sur teamspeak, tout particulièrement, puisque j'affectionne grandement cette application.
    6. Je suis un bon ami à qui on peut demander conseil pour toute sorte de choses : informatique, résoudre des bogues, permissions, rédaction, orthographe, code etc.
    7. Je suis respectueux de tous et je n'insulte jamais, hormis dans un objectif de second degré. Je me dois d'admettre qu'il m'est arrivé une fois d'en abuser, un certain soir, et ces insultes ont été mal reçues par certaines personnes malgré ma pensée de ne pas mal faire.
    8. Je suis très motivé à aider les joueurs respectueux et à devenir le pire ennemi des méchants et le serveur dans sa lancée !
    . . Mais... mes propos peuvent sembler quelques fois peu clairs à l'oral ; il m'arrive de ne pas être attentif à l'attitude des personnes et à leurs sentiments (et de là commettre des "boulettes") ; et sachez que ma mémoire n'est pas une mémoire. Autrement dit, c'est comme si elle n'était pas branchée jusqu'à moi.

Quelques mots de fin

. . Je pense avoir assez détaillé ma candidature tout en veillant à ne commettre aucune coquille syntaxique, de frappe ou orthographique. Je suis évidemment prêt à répondre présent à une convocation sur le teamspeak.

Avec ma plus grande gratitude,
    Emilien

#1 Em_i, 3 Juillet 2019
    Dernière édition : 5 Juillet 2019
    Paulokus aime ce message.
  2. Lyne_e

Lyne_e Expérimenté
    Membre du staff Modérateur

Inscrit :
    2 Mai 2018
    Likes reçus :
    45
    Bonjour, bonsoir !
    Personnellement, je trouve que ta candidature est très longue et détaillée comme on le voit avec ta présentation et tes motivations.
    Voilà pourquoi je suis POUR ta candidature.
    Bonne journée, bonne soirée !

Em_i aime ce message.
  3. Naatsu_u

Naatsu_u Expérimenté
    Membre du staff Helper Donateur

Inscrit :
    22 Avril 2018
    Likes reçus :
    5
    Très bonne candidature, je suis POUR !

Em_i aime ce message.
  4. DarkAnathos

DarkAnathos Gérant du staff | Asuna <3
    Membre du staff Administrateur

Inscrit :
    7 Avril 2018
    Likes reçus :
    67
    Bonjour/Bonsoir,

Je suis heureux de vous dire que votre candidature est acceptée, merci de passer sur le TeamSpeak ts.tigrouland.fr en attente d'un administrateur pour votre entretien oral si je ne suis pas connecté ce n'est pas la peine d'attendre dans le canal. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée /soirée.

Cordialement,
    DarkAnathos

Em_i aime ce message.
Statut de la discussion :
Verrouillée

Partager cette page