1. Rejoignez-nous sur TS pour parler en vocal avec les autres joueurs et le staff !
    Notre serveur vocal TeamSpeak : ts.tigrouland.fr
  2. N'oubliez pas de lire le règlement du forum dans la catégorie Aide & Règles !
    Toutes les informations concernant ce qui est autorisé ou interdit y sont spécifiées.
  3. Rejoignez-nous sur Discord pour parler à l'écrit et à l'oral avec les joueurs et le staff !
    Avec un système d'expérience et un bot musical ! Cliquez ici pour nous rejoindre !
Rejeter la notice
Veuillez lire le règlement du serveur ainsi que celui du forum ! Toutes les informations concernant ce qui est autorisé ou interdit y sont spécifiées.

Loup-Garou & Serveur.

Discussion dans la catégorie "Suggestions et retours", créée par AIR, 31 Août 2019

1. AIR

AIR Expérimenté
    Joueur

Inscrit :
    9 Avril 2018
    Likes reçus :
    11
    Bonjour, je n'ai presque jamais pris le réel temps de donner fraichement mon avis sur le serveur depuis maintenant plus d'une bonne année, je vais donc le faire maintenant à l'occasion de cette sortie du nouveau jeu.
    Cela fait maintenant plus d'un an que je vois le serveur tourner entre 0 & 15 connectés en moyenne, je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le serveur, ça fait 2 ans qu'il est ouvert, le projet de serveur, quant à lui, date de plus de 2 ans et demi, voire plus. Tourner à 12 connectés pour un event d'ouverture qui a pris plus de 2 mois de travail, c'est plus possible. 2 ans que le serveur est ouvert et 2 ans que le serveur perd en valeur de jours en jours, c'est juste plus possible, il faut se bouger là. Et il y a eu trop de travail fournit par l'administration pour que je dise que c'est les seules personnes qui peuvent faire évoluer le serveur. Tigrouland n'a plus de potentiel, et ce depuis bien longtemps. Le serveur a connu des remontées fantastiques avec les vidéos d'Allken à l'époque, maintenant, ce n'est plus le cas. L'époque des 50 connectés était fabuleuse, c'était génial de voir que le projet pouvait enfin voir ne serait-ce qu'une petite lueur d'espoir de vivre sur la longue durée. Sauf qu'un mois après, seulement 10 connectés... On ne peut plus donner la faute aux administrateurs & aux développeurs, non, ils ont assez travaillé pendant 2 ans. Mais à qui la faute, justement ? Le nom du serveur "Tigrouland" ne convient plus, selon moi. Si vous souhaitez que le serveur évolue, ne serait-ce qu'à plus de 20 connectés au moins une fois par semaine, il faut changer ce nom, il fait beaucoup trop enfantin et si vous voulez enfin pouvoir proclamer que votre serveur fonctionne, il faut changer de nom, changer d'univers. Ensuite, les jeux. Le Tigrourush a beaucoup trop été mis en avant pour ce qu'il était & ce que vous vouliez vraiment, c'est-à-dire, je suppose, une répartition des joueurs dans chaque mode de jeu. Le Final Jump, je n'en ai plus jamais entendu parlé, alors peut-être c'est parce-que je ne suis plus sur le serveur, ou que sais-je, mais ce jeu se doit d'être mis en avant, ne serait-ce que pour le travail fournit dessus. Si vous souhaitez repartir sur un nouveau départ, il faut s'attendre à une perte d'une partie de votre communauté, celle attachée au "Tigrou" entre-guillemets. Le staff est très proche de la plupart de la communauté, c'est un point très positif pour le serveur, ça veut dire qu'ils ne comptent pas lâcher le projet. Vous aurez déjà une communauté d'appui sur laquelle vous baser pour reprendre des connectés avec votre nouveau "projet" de serveur. Le fait de changer de nom et d'infrastructure ne veut pas forcément dire qu'il faut changer de jeux, de lobby ou même de fonctionnement, non, loin de là. Il ne faut que quelques petits changements qui feront peut-être découvrir & aimer votre serveur à plein de personnes. Vous savez et je sais moi-même qu'abandonner un mini-jeu après tant de temps passé à le développer, mais il faut peut-être se détacher des bonnes choses, même si elles vous sont précieuses. Le temps perdu aujourd'hui pour le serveur est considérable, vous n'avez plus réellement le choix si vous voulez que le serveur fonctionne à nouveau.

Pour ce qui est du Loup-Garou, c'est un lancement qui s'est retrouvé aux oubliettes 1 heure après son lancement. Pour cause, et ce n'est que mon avis personnel : Les bugs, trop de bugs pour une attente si attendue du "projet secret". Recrutez des testeurs de jeu ? Histoire d'être au moins une bonne équipe de confiance (12) pour pouvoir tester pleinement le jeu avant de le lancer ? Ce n'est que mon avis, mais là, 4 tests à sûrement 2, 3 ou 4 personnes n'était pas suffisant. Pourquoi vous n'avez pas pensé à faire des tests à 12 ? Vous n'avez pas de gens de confiance à qui vous pouvez donner l'opportunité de tester, en exclusivité un futur jeu ? Il faut arrêter de se renfermer dans un cocon administratif ou staff, il faut aussi s'ouvrir aux joueurs, être encore plus proche de votre communauté que vous l'êtes maintenant. Pouvoir répertorier les bugs et avoir une petite récompense à la clé ? Alors oui, le mot "récompense" n'a pas l'air de bien vous enjouer mais il le faut bien. Si un joueur trouve un bug - plus ou moins important -, pourquoi prendrait-il le temps de le report si il peut en profiter et gagner des points avec ce bug ? Il faut exploiter à fond les possibilités d'offrir des récompenses en échange d'un rapport de bug. Simplement 150 Tcoins serait déjà super bénéfique pour le joueur, pour un simple bug qui peut faire foirer tout un jeu entier !

Je dois rapidement bâcler mon long texte sur le serveur parce-que j'ai quelques choses importantes à faire, mais si je peux vous donner un dernier conseil : Si le serveur vient à changer d'infrastructure & de nom, de fonctionnement, etc, faites un post forum / tweet demandant l'avis des joueurs là-dessus, comptez sur votre communauté pour faire avancer le serveur, soyez à l'écoute, prenez en compte leurs idées et essayez de les mettre en oeuvre, c'est important, vraiment.
    Si jamais vous voulez me parler plus en détails - car je peux peut-être vous donner plus d'idées dans ce genre -, je suis disponible par Teamspeak ou Discord. Je ne suis peut-être pas le joueur le plus actif ni le plus impliqué, mais j'ai quand même un bon sens envers le serveur qui a su m'accueillir dans son staff et me procurer du plaisir auparavant.

Bonne journée, Fayn.

Izoklask, Lyne_e, walidKi et une autre personne aiment ce message.
  2. Giovanni75

Giovanni75 Chef-développeur | 100% mature
    Membre du staff Administrateur

Inscrit :
    5 Avril 2018
    Likes reçus :
    321
    Merci beaucoup pour ce post détaillé, je suis d'accord avec la plupart des choses. Pour les bugs, on a fait de notre mieux, tester à 12 était inutile dans la mesure où certaines choses comme les 4 villageois pouvaient être négligées. On s'excuse encore pour ceux qu'on a rectifié très récemment. Pour le nom du serveur, c'est compliqué, il va falloir prendre ça avec des pincettes. Pour les joueurs, nous devons encore attendre un peu avant de prendre de telles décisions, mes propos seront tout de suite plus clairs dans les jours à venir.

AIR aime ce message.

Partager cette page