1. Rejoignez-nous sur TS pour parler en vocal avec les autres joueurs et le staff !
    Notre serveur vocal TeamSpeak : ts.tigrouland.fr
  2. N'oubliez pas de lire le règlement du forum dans la catégorie Aide & Règles !
    Toutes les informations concernant ce qui est autorisé ou interdit y sont spécifiées.
  3. Rejoignez-nous sur Discord pour parler à l'écrit et à l'oral avec les joueurs et le staff !
    Avec un système d'expérience et un bot musical ! Cliquez ici pour nous rejoindre !
Rejeter la notice
Veuillez lire le règlement du serveur ainsi que celui du forum ! Toutes les informations concernant ce qui est autorisé ou interdit y sont spécifiées.

Important Règlement général du serveur

Discussion dans la catégorie "Aide & Règles", créée par Giovanni75, 8 Avril 2018

Statut de la discussion :
Verrouillée
  1. Giovanni75

    Giovanni75 Chef-développeur | 100% mature
    Membre du staff Administrateur

    Inscrit :
    5 Avril 2018
    Messages :
    199
    Likes reçus :
    289
    Règlement général du serveur

    Bienvenue dans le règlement du serveur. Cette page va précisément détailler ce qui est précisément autorisé, toléré ou interdit sur notre serveur. Il est impératif de lire cette page pour vous si vous voulez être clair sur ce qui est autorisé et interdit, surtout si vous voulez entrer dans l'équipe.

    Nous ne sommes pas ici pour tout fixer et réglementer à la lettre, mais pour assurer une bonne entente entre les joueurs. Ayez toutefois un peu de jugeote et ne jouez pas sur les mots (ce n'est pas car il y a écrit mot à mot que quelque chose est interdit que c'est autorisé). Ce règlement peut changer à tout moment.

    Règlement du chat


    Le chat doit d'abord rester un endroit paisible pour tous. Sont principalement interdits :
    • la vantardise, le fait de rabaisser un autre (exemple : "ez")
    • la provocation, le fait de forcer un autre joueur à répondre de façon vulgaire (exemple : "insulte-moi si t'es un homme")
    • toute forme d'insulte, cela peut aller du simple "fdp" à des choses beaucoup plus graves
    • le spam ou le flood, le fait de répéter un même message ou caractère plusieurs fois
    • le formatage abusif, le fait de bourrer son message de majuscules ou de points d'exclamation
    • le mauvais langage (exemple : "ma bite")
    Cette liste n'est pas exhaustive, il en va de même pour toutes les autres formes de pollution du chat.
    La publicité et les menaces sont des formes d'infractions du chat, mais elles seront abordées plus bas.

    Pourquoi cette règle ?
    Nous voulons garantir un chat convivial et éviter toute forme de provocations, ou de paroles blessantes envers un joueur ou un groupe de personnes. Au niveau des propos discriminatoires, un ban de 30 jours minimum est réservé à l'auteur de ces propos.

    Dans le chat public ou en MP, vous pouvez tout à fait envoyer des liens légitimes, mais si vous tentez d'envoyer un lien visant à pirater une personne, vous écoperez d'un bannissement de 30 jours minimum.

    Ne cliquez jamais sur des liens et n'exécutez jamais de fichiers provenant d'un site ou d'une personne paraissant avoir un comportement suspect ou que vous ne connaissez pas.

    Jeu et gameplay


    Le gameplay sur le serveur doit être agréable pour toutes les personnes que ce soit vous ou votre adversaire. Sont principalement interdits :
    • le spawn-kill abusif, lorsque vous attendez qu'un joueur spawn pour le tuer
    • l'alliance, lorsque que vous faites équipe avec quelqu'un dans un mini-jeu solo
    • l'anti-jeu, par exemple lorsque vous courrez sans arrêt même quand vous avez tous vos cœurs
    • les constructions, skins, ou pseudos invalides, c'est-à-dire les constructions ou skins contenant des croix gammées, des organes génitaux, ou encore les pseudos provocateurs ou insultants
    • les menaces graves, le fait de menacer un joueur (par exemple de mort, de DDoS...)
    • la publicité, le fait de promouvoir son serveur Minecraft, TeamSpeak ou Discord
    Il est également interdit de se déconnecter dans le vide ou pendant un combat.

    Enfin, les mini-jeux sur le serveur sont avant tout fait pour que vous vous amusiez, il n'y a pas de raison de s'énerver pour un jeu. Cependant, il est tout à fait compréhensible que les tricheurs soit énervants, et il est très frustrant de jouer contre eux. Contentez-vous alors uniquement de signaler la personne en question.

    Pourquoi ces règles ?
    Garantir un gameplay correct pour tous sur un serveur mini-jeux est primordial. Tout joueur tentant d'y nuire sera sanctionné.

    Sécurité de votre compte

    Nous n'avons aucun contrôle sur votre compte Minecraft (premium ou non). Cependant, la sécurité est un point primordial et nous nous en préoccupons beaucoup.

    Comment se protéger d'un piratage de compte ?
    Avant tout, ne partagez jamais et n'entrez jamais vos identifiants de n'importe quel serveur ou jeu sur des sites suspects ou inconnus, par exemple sur des sites de vente de comptes ! Ils volent vos identifiants Minecraft et peuvent causer de gros dégâts.

    Il est fort possible qu'un joueur veuille prendre votre pseudo, surtout si vous n'avez pas de compte officiel. Sur notre serveur, assurez-vous qu'il est protégé avec un mot de passe fort (12 caractères minimum, avec des majuscules, minuscules et des nombres) et difficile à récupérer.

    Nous vous conseillons de renforcer vos mots de passe avec des nombres premiers (divisibles uniquement par 1 et eux-mêmes comme 13, 17, 19...), des symboles comme @, #, % afin de sécuriser votre mot de passe. N'hésitez également pas à activer la double authentification et les questions de sécurité notamment pour votre compte Minecraft ou Mojang.

    Que faire si mon compte est piraté ?
    Sur notre serveur, si votre compte se fait pirater et que la personne arrive quand même à se faire bannir, nous n'assurons aucun débannissement et il faudra contacter un administrateur.

    Vous êtes avant tout responsable de votre compte, ne partagez encore une fois jamais vos identifiants sur tout serveur et tout jeu, même avec des amis de confiance.

    Triche et modifications interdites


    La triche est bien sûr interdite sur le serveur. Tout type de triche (kill-aura, anti-knockback, fly...) vous fera écoper d'un bannissement définitif, sauf la reach qui est bannie 30 jours. Il y a également une limite de clics définie à 16 CPS. Vous serez banni pendant 2 à 15 jours si vous la dépassez 5 fois.

    Il est inutile de venir sur toute autre plateforme ou sous VPN en jeu pour demander un débannissement puisque vous serez ignoré ou sanctionné immédiatement (pour contournement de sanction) dans la deuxième option.

    Le staff ne vous demandera jamais de vérification par partage d'écran et vous pouvez tout à fait refuser celle des joueurs, notamment dans le cas où la personne contrôle votre ordinateur, ce qui est interdit d'après la loi française.

    Si vous êtes attrapé en train de tricher par un administrateur ou un développeur, ce dernier pourra très bien réinitialiser toutes vos données (coins, trophées, kills...) sans négociation possible. Toute modification, notamment au niveau du knockback, ou de votre adresse IP via un VPN (Virtual Private Network) donnera également lieu à un bannissement définitif.

    Autres plateformes


    Ce règlement s'applique également sur toutes les plateformes du serveur (TeamSpeak, Discord, Forum) malgré quelques subtilités.
    • Sur TeamSpeak, il n'y a pas de système de mute, vous serez donc banni si vous ne respectez pas les règles
    • Sur le serveur Discord et le forum, tout abus de mentions notamment avec le staff sera lourdement sanctionné
    • Sur le serveur Discord, merci d'utiliser les salons appropriés, par exemple ne demandez pas de l'aide dans la discussion générale (de plus, un salon #tutoriel est à votre disposition)
    Liens utiles

    Minecraft : play.tigrouland.fr (1.8 - 1.14)
    TeamSpeak : ts.tigrouland.fr
    Discord : https://discord.gg/QPjSMxy/

    Nous considérons que chaque joueur se connectant sur le serveur approuve ce règlement.
    Merci pour votre lecture et bon jeu sur TigrouLand !
     
    Lyne_e, Maxent_, auxiday et 10 autres personnes aiment ce message.
Statut de la discussion :
Verrouillée

Partager cette page